Transforce brasse ses cartes à Québec (2)

Transforce continue de brasser ses cartes. Après la fermeture du terminal de Thibodeau situé près de la rue St-Sacrement à Québec (qui était devenu trop petit), le groupe poursuit la restructuration de son organigramme. Ainsi, Thibodeau est maintenant fusionné à Select-Daily sous le nouveau nom Select-Thibodeau et les activités à Québec sont maintenant relocalisé au méga-terminal du boulevard Wilfrid-Hamel qui vient d’être agrandi.

Également, à l’autre bout du Canada, Byers Transport est maintenant integré dans les opérations de Canadian Freightways. Byers était une institution de longue date à Edmonton et dans l’Ouest canadien, mais ses activités étaient relocalisées avec celles de Canadian Freightways au grand terminal de Transforce situé près de la St.Albert Trail à Edmonton et ailleurs depuis un certain temps.

Une information circule présentement dans le milieu financier comme quoi Desjardins valeurs mobilières croit fortement que Transforce serait le possible acheteur-mystère qui a déposé une offre pour acquèrir l’entreprise de messageries Dynamex. Transforce est deja présentement dans la livraison de colis avec Canpar et ICS Courier entre-autres.

Mise à jour – 16 décembre 2010: L’achat de Dynamex a été confirmé et permettera à Transforce de développer sa présence dans les services de messageries aux États-Unis.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.